Ce site est encore en développement. N’hésitez pas à nous faire savoir si vous rencontrez un bug. Merci de votre aide :)

Mauvais reflet

Retour à l'arbre

Des pic-verts s’attaquaient à mon crâne comme des marteaux-piqueurs frénétiques.

Le standard n’a pas décroché tout de suite quand j’ai appelé la boîte, une petite musique de jour agressait mes tympans meurtris.

« Toutes nos lignes sont occupées, un opérateur va prendre votre appel »

J’ai raccroché, il était préférable de reprendre mes esprits avant de balancer une excuse bidon.

Toutes mes articulations étaient douloureuses, j’avais l’impression d’avoir été passé à tabac, de fins sillons rougeâtres entaillaient mes poignets. Le chemin vers la salle de bains me parut interminable.

L’eau glacée m’a donné un petit coup de fouet, quand j’ai vu mon reflet dans le miroir j’ai eu un mouvement de recul. Sur la tablette, un tube de rouge à lèvres oublié me rappelait vaguement quelque chose.

« Patrick, putain, jamais à domicile, c’était pourtant la règle »

Un job de prestige comme le mien est un sésame pour les conquêtes. Je dois dire que je ne m’étais jamais privé de sauter sur toutes les occasions qui se présentaient. Et elles ne manquaient pas. Avec l’alcool et ce qu’on se mettait dans le pif, on était vite détendu. Les clientes étaient plutôt partantes, je peux dire que j’ai baisé polyglotte. La gueule de bois était parfois sévère, mais rien de comparable à ce matin.

Comme des algues abandonnées, de longs cheveux bruns dénotaient sur l’émail immaculé de ma douche balnéo.

« Patrick, putain, t’as complètement perdu le contrôle ou quoi »

Je me suis assis sur les toilettes et j’ai rappelé la boîte. Une mauvaise chute serait plus crédible que la grippe vu l’état dans lequel j’étais.

-Allo, c’est Patrick Francoeur, pouvez-vous me passer Martinez ?

C’est pendant ce léger moment de flottement que j’ai eu le flash back décisif.

-En este momento mi amor. Je m’inquiétais pour toi.

A suivre

Vous connaissez un auteur talentueux ?

Inscrivez-vite son adresse email, nous lui enverrons une invitation pour qu’il découvre notre plateforme collaborative !