Ce site est encore en développement. N’hésitez pas à nous faire savoir si vous rencontrez un bug. Merci de votre aide :)

De l'huile sur le feu

Retour à l'arbre

Le regard du peintre restait souvent de longs moments sur ce corps caché que son modèle tentait de dissimuler avec des vêtements qui ne la mettaient pas en valeur. Mais lui, il voyait bien au-delà. Il la voyait belle, rayonnante, assurée. Ce n’était pas ses inquiétudes ou ses mimiques de malaise qu’il retenait. Lui, il observait la plissure à la commissure de ses lèvres, c’était la couleur de son aura, le parfum de sa peau. Sa peinture retransmettait cette image en couleur et en douceur sur la toile. Petit à petit, sous la chaleur du soleil qui rejoignait le Zénith, le bois de la pièce se mettait à chauffer, l’air à se densifier et sa peinture dévoilait alors les arômes des couleurs. Acidulé pour ses yeux et son pull, iodée pour sa chemise, charbonneuse pour son jean.

Amoureux de la réalité, sa réalité, il laissait alors son pinceau revenir sur certains traits pour les arrondir, grattait de son pouce pour enlever de la matière quelques centimètres plus bas et régulièrement, il se penchait sur sa toile pour la respirer. Si elle ne sentait pas la jeune femme devant lui, alors il rajoutait des couleurs ou mélanges, pour parvenir à ce subtil parfum qu’elle dégageait.Se levant après presque deux heures de pose, il s’éloigna de sa toile, s’approcha de la jeune femme et se pencha tout près de sa nuque pour sentir son parfum. Il faudrait encore quelques ajustements…

-Nous en avons fini pour aujourd’hui. Revenez demain, si possible avec ces mêmes vêtements. Peut-être même pourriez vous les laissez ici la prochaine fois, pour ne pas les salir entre temps ? …

Son sourire éclatant Colgate étincelait à la lumière du jour. Se reculant pour lui laisser son espace de confort, il reposa sa palette et serra ses mains devant lui, sans dévoiler sa toile.

-Votre toile sera prête dans les temps. En revanche, comme convenue, vous ne la verrez qu’au dernier moment.

A suivre

Vous connaissez un auteur talentueux ?

Inscrivez-vite son adresse email, nous lui enverrons une invitation pour qu’il découvre notre plateforme collaborative !