Ce site est encore en développement. N’hésitez pas à nous faire savoir si vous rencontrez un bug. Merci de votre aide :)

Échappée boueuse

Retour à l'arbre

Aurore n’aimait pas les orages. A chaque fois que le ciel grondait et faisait pleuvoir des éclairs, elle se mettait à trembler et à crier. Elle avait passé l’âge d’avoir peur du tonnerre. En même temps, elle était aussi bien trop grande pour jouer aux poupées. Ses trois acolytes dans les bras, elle se sentait désormais responsable de leur sort. Ils étaient d’ailleurs restés bien silencieux face à ses accusations. Peut-être lui confiaient-ils leurs vies ? Elle devait trouver une solution. Leur abri ne tiendrait pas longtemps.

Aurore leva sa main libre en direction de la terre boueuse qui se formait devant elle. Paume ouverte, elle resta concentrée vers son objectif. Au même moment qu’un éclair jaillissait au-dessus d’elle, Aurore extériorisa sa peur et cracha ses poumons dans un hurlement strident.

***

Le commandant Paddy, Lord Wellington, et Sally agissaient en simples spectateurs. Mouillés par la pluie, ils profitaient de la chaleur qui émanait des petits bras de leur sauveuse. Ou ravisseuse. Une occasion s’était présentée pour qu’ils puissent s’échapper. Ils auraient pu partir loin de ce goûter interminable. Ils auraient dû s'extirper des crocs de cette gamine qui les tenait pour prisonniers. Condamnés à la distraire. Condamnés à l'aimer pour jouer. Et pourtant… ils avaient choisi. Choisi de ne pas agir. Ils lui faisaient confiance pour les tirer là d’elle-même. Ils avaient déjà vu Aurore à l'action.

Un passage voûté en terre venait de se former entre la maison et leur cabane éphémère. Un sol rocailleux remplaçait la motte de terre, prêt à accueillir les petits pieds de la jeune fille. Celle-ci se laissa tomber sur l'herbe trempée, la nappe toujours posée au-dessus d'eux. En les secouant, la poupée, le soldat en plastique, et l'ours en peluche donnaient l’impression de cligner des yeux. Ébahis.

A suivre

Vous connaissez un auteur talentueux ?

Inscrivez-vite son adresse email, nous lui enverrons une invitation pour qu’il découvre notre plateforme collaborative !