Ce site est encore en développement. N’hésitez pas à nous faire savoir si vous rencontrez un bug. Merci de votre aide :)

L'art de recevoir

Retour à l'arbre

Un livre à la main, Marianne referma derrière elle la petite porte en bois dont la peinture blanche commençait à s'écailler, goûtant avec plaisir le soleil radieux que leur apportait cette journée. Sa bouche se fendit d'un sourire lorsqu'elle entendit le babillage sévère de sa cadette qui lui tournait le dos. Cette enfant ne manquait pas d'imagination, surtout lorsqu'il s'agissait de donner le rôle du garnement à ses peluches pour mieux les réprimander ensuite.

Soulevant le bas de sa robe d'été blanche, elle descendit les deux petites marches du perron à l'arrière de la maison pour rejoindre la petite fille et tous ses convives. Il n'était pas très convenable de marcher pieds nus, mais qui pourrait la voir ici ?

« Allons Aurore, il ne faut pas perdre patience envers ses invités. » dit-elle, un sourire dans la voix, en posant une main caressante sur la chevelure de l'enfant.

Cette dernière quitta immédiatement son rôle d'hôte indignée pour se tourner vers sa sœur et lui rétorquer avec aplomb :

« Maman a déjà perdu patience une fois, avec Ms Angus. »

Marianne eut toutes les peines du monde à ne pas éclater d'un rire franc. Elle dissimula son hilarité derrière sa main blanche avant de reprendre contenance, les yeux brillants. 

"Il arrive que Maman se laisse emporter par son caractère, tu le sais".

A suivre

Vous connaissez un auteur talentueux ?

Inscrivez-vite son adresse email, nous lui enverrons une invitation pour qu’il découvre notre plateforme collaborative !