Ce site est encore en développement. N’hésitez pas à nous faire savoir si vous rencontrez un bug. Merci de votre aide :)

La gifle

Retour à l'arbre

Julie le repoussa, le gifla. Il allait trop loin beaucoup trop loin. Comment osait-il essayer un nouveau tour pour trouver son ingrédient secret ? Ce n’était plus drôle, c’était à la limite de la méchanceté. Les larmes aux yeux, Julie fuyait Florian et sa propre stupidité. Son petit jeu ne rimait plus à rien. Elle le croyait son ami. Elle appréciait leur petit cache-cache gustatif pour deviner sa petite gourmandise dans le rhum. Quelque soit la tournure d’une soirée, elle savait pouvoir compter sur la complicité qui les liait. Elle claqua la porte de l’appartement et dévala les escaliers.

Elle n’avait jamais perçu chez lui une once de cynisme, de dissimulation. Un regard franc et chaleureux, voilà ce qu’elle trouvait quand elle croisait son regard à travers une pièce. Une nouvelle fois, elle n’avait pas su percevoir la vraie personnalité de son interlocuteur. Une nouvelle fois, la traitrise était au rendez-vous. Julie fuyait, le fuyait et fuyait aussi ses propres sentiments dont elle se rendait compte encore une fois qu’ils n’étaient pas fiables. Ses sens, son ressenti sur  les autres êtres humains lui avaient une nouvelle fois fait défaut. Elle courrait de plus en plus vite. Les larmes ruisselant sur son visage troublaient sa vision. Mais quelle importance, elle ne voyait rien, ne percevait jamais rien ?

Elle rageait de sa naïveté sur l’âme humaine. Elle ne percevait jamais sa noirceur, jamais sa vilénie. Elle regardait l’autre avec un œil bienveillant, transposant sur l’autre sa tendance à ne voir que le bon avant d’envisager le pire. Elle comprenait que son incapacité à juger l’autre s’était ainsi exposée avec Florian aux yeux de tous. Ils devaient tous bien rire de sa bêtise. Pourtant, quand elle l’avait croisé pour la première fois le cœur en miette après une énième histoire de cœur qui avait tournée au fiasco, elle avait vu dans ses yeux une terre amie, une terre de repos pour son âme meurtrie.

A suivre

Vous connaissez un auteur talentueux ?

Inscrivez-vite son adresse email, nous lui enverrons une invitation pour qu’il découvre notre plateforme collaborative !