Ce site est encore en développement. N’hésitez pas à nous faire savoir si vous rencontrez un bug. Merci de votre aide :)

La Rencontre

Retour à l'arbre

La journée avait été longue. D’abord, Vanessa qui l’avait privé de son temps de lecture dans le bus – à l’aller et au retour. Puis les cours, ce puits sans fond de minutes gaspillées à écouter les tirades interminables de professeurs. Enfin, les quelques moments volés pendant les pauses et l’heure du déjeuner. Mais, Max n’en avait pas eu assez, il lui fallait sa dose de Chloé et il la lui fallait maintenant. Il franchit la porte de sa maison, monta les marches deux par deux et s’enferma dans sa chambre, son temple de solitude et de rêverie dont la divinité était Chloé. Il ouvrit le livre et plongea avec délice dans la lecture, mot après mot, page après page, chapitre après chapitre jusqu’à finalement, et pour son grand malheur, arriver à la fin de ce qui avait été la rencontre de sa vie avec ce personnage. Il referma le pavé, atteint d’une profonde nostalgie instantanée. Il n’existait pas de suite à cette histoire, l’auteur lui-même l’avait annoncé. Max avait envie de crier, de s’effondrer, de jeter le livre, de se cacher sous la couette. Mais il ne fit rien de tout ça. Il prit une grande inspiration. Il ne lui restait qu’une seule chose à faire. Il baissa les yeux sur la couverture du livre, la caressa, l’ouvrit, tourna les pages de titres et dédicaces et recommença sa lecture en démarrant par la première phrase. Il venait de finir le premier chapitre lorsqu’une voix l’interpella. Au début, il crut que c’était sa mère qui l’appelait pour se mettre à table mais il n’en était rien.

- Hey, Max…

Max leva les yeux, une fine silhouette était assise sur son bureau, les jambes croisées faisant apparaître les fils blancs d’un short en jean détérioré.

- Chloé ?!

- Tu lis quoi ? Non, laisse-moi deviner. La Cavale. Si tu aimes tellement cette histoire, j’ai une idée à te soumettre. L’auteur n’a pas assez de passion, de feu et de grandeur pour continuer mon histoire alors je l’ai quitté. Et toi ? 

A suivre

Vous connaissez un auteur talentueux ?

Inscrivez-vite son adresse email, nous lui enverrons une invitation pour qu’il découvre notre plateforme collaborative !