Ce site est encore en développement. N’hésitez pas à nous faire savoir si vous rencontrez un bug. Merci de votre aide :)

odeur du matin, suite

Retour à l'arbre

Sauf qu’aujourd’hui n’était pas un jour ordinaire. Et ça, ni maman, ni moi n’y avions pensé. Il y avait bien eu le petit mot de la maitresse dans le carnet de correspondance. Maman avait dû le signer. Sans doute, comme elle le fait d’habitude, un peu tête en l’air. Sans faire d’effort pour le mémoriser. Et moi ? Moi je suis une petite fille. Ma tête n’est pas faite pour retenir ce genre de choses pas importantes. D’abord, j’ai mes histoires d’écoles, les comptines à apprendre, les récitations, les histoires de soustractions et tout. Et puis à la maison je ne chôme pas non plus, faut pas croire. Y’a Doudou. En fait, il y a Doudou Chien et Doudou Lapin. Et ça fait toujours des histoires. Ah ça ! Parce que vous croyez qu’un chien et un lapin ça va bien ensemble, vous ? Vous avez déjà essayé ? Dans le même lit ? Souvent je les appelle Doudou Un et Doudou Deux, exprès, pour les énerver. Parce que Doudou Deux n’aime pas être numéro deux et Doudou Un se vante d’être le premier. Le chouchou. Doudou chouchou chienchien lapin. Pffffff, ils me font mal à la tête avec leurs histoires. Alors, quand un jour Doudou Chien est numéro un et Doudou Lapin est numéro deux, et ben le jour d’après c’est Doudou Lapin le numéro un et Doudou Chien le numéro deux. Comme ça, pas de jaloux. Pas de jaloux ? Vous pensez ! En fait c’est pire. Bref, vous voyez, il y a des histoires très importantes dont je dois m’occuper. Pas le temps de penser aux mots de la maitresse dans le carnet de correspondance. Ouais. Sauf que cette fois-ci, j’aurais quand même dû y jeter un œil. Parce qu’aujourd’hui n’est pas un jour ordinaire. Aujourd’hui, c’est le jour DU TEST DE PISCINE !!

A suivre

Vous connaissez un auteur talentueux ?

Inscrivez-vite son adresse email, nous lui enverrons une invitation pour qu’il découvre notre plateforme collaborative !