Ce site est encore en développement. N’hésitez pas à nous faire savoir si vous rencontrez un bug. Merci de votre aide :)

Quand la Lune rencontre la Nuit

Retour à l'arbre

Des histoires oubliées que nos proches ont emportées avec eux, faisant disparaître une partie de leur mémoire à laquelle je n'aurai plus jamais accès.

Je me mordais les lèvres et regardai sur le coté, tentant de dissimuler le trouble qui venait me brûler les yeux, quand je vis le «bâton de parole » se transmettre à une nouvelle venue. Nyx était comme apparue de nulle part. Bruno aka Norbu m'en avait parlé à plusieurs occasions. Il lui arrive souvent de me conter des anecdotes impliquant des amis, des connaissances, des personnages… à qui il donnait vie par ses mots. C’était comme si je les connaissais déjà avant même de les avoir rencontrés. Je m'avance vers elle presque dans un bond.

-Ah ! C’est toi qui sniffes des verres ?!

La jeune fille lève le nez et recule d'un pas. Je croise le regard de Norbu qui secoue de la tête, un petit sourire au coin de ses lèvres.

-Le retour de l'Inquisitrice, commente-t-il.

C’est vrai que je peux me montrer un chouïa agressive quand je veux… Je mets la distance minimale par respect pour sa bulle – au moins un bras d’écart entre elle et moi - et je mets mes mains dans les poches. J’essaye de contenir mon enthousiasme.

-Désolée. Tu nous attendais ?

Nyx hausse des épaules. Pas très loquace. Ce n’est pas plus mal. Les gens ont tendance à déverser un flot de paroles inutiles au lieu de les choisir avec attention. Pour ma part, je ne sais pas m'exprimer à l'oral. Mes pensées s'emmêlent dans ma tête et le temps que mon cerveau les achemine jusqu’à mon interlocuteur, ma langue fourche et c’est le dérapage complet. Ça donne souvent lieu à des incompréhensions. Des amitiés perdues.

Et puis, son corps parlait pour elle, même si ce type de langage peut aussi être équivoque, ouvert à une libre interprétation. Oui, elle avait patienté dans le coin, suivant les instructions de Bruno. Non, elle se trouvait sur le quai du train pour rentrer, et notre rencontre n’était que le fruit d'un heureux hasard. Ou alors, une suite logique prévue par l'Univers qui s'amuse à écrire mon histoire. Au final, peu importe : elle était là. Et j'avais hâte d'en savoir plus sur ses aventures.

A suivre

Vous connaissez un auteur talentueux ?

Inscrivez-vite son adresse email, nous lui enverrons une invitation pour qu’il découvre notre plateforme collaborative !