Ce site est encore en développement. N’hésitez pas à nous faire savoir si vous rencontrez un bug. Merci de votre aide :)

Sorcière

Retour à l'arbre

Elle ne m’avait pas répondu. Elle m’avait simplement regardé de son tendre regard, serré un peu plus fort contre elle, puis, comme elle a l’habitude de la faire quand elle veut couper court à mes questions sans fin, elle m’avait fait descendre de ses genoux et renvoyé jouer dehors.

Je n’étais pas un garçon spécialement malheureux. J’avais Théodora pour moi. Mais je me sentais différent parce que tous les autres enfants me disaient que je n’étais pas comme eux. Que je n’avais pas de vraie maman et de vrai papa. Mais Théodora alors ? C’est peut-être pas ma vraie maman, mais pour moi, c’était tout cela à la fois et bien plus encore. Les enfants se moquaient de moi, vous savez pourquoi ? Parce que Théodora n’était pas comme leur maman. Et leurs mamans, à la maison, elles ne disaient pas que des bonnes choses sur Théodora. Et ils répétaient bêtement. Et moi, ça me faisait encore plus de mal quand j’entendais dire du mal de Théodora. Théodora est la grande personne la plus douce et la plus tendre du monde. Elle comprend toutes mes histoires, elle m’aide à faire mes devoirs, elle fait une cuisine délicieuse, et elle écoute toujours mes questions qui reviennent sans cesse sans jamais se fâcher. Et elle me console quand je suis triste. Théodora travaille dur, toute la journée, elle gagne une misère, comme elle dit, et pourtant, il ne me semble être privé de rien. Mais les autres disent : « c’est une sorcière ».

Mais moi, je ne l’avais jamais vu s’envoler dans le ciel sur un balai. Un balai, elle en avait bien un, avec un long manche en bois et des poils rouges décolorés au bout. Mais à part ramasser la poussière, je n’avais jamais vu le balai servir à autre chose. Ah si. Déloger une araignée installée dans un coin du plafond. Mais c’est tout. Je ne lui dis jamais à Théodora qu’on dit d’elle qu’elle est une sorcière. Ça lui ferait trop de peine. Et puis secrètement, je crois que j’adorerais m’envoler avec elle sur son balai.

A suivre

Vous connaissez un auteur talentueux ?

Inscrivez-vite son adresse email, nous lui enverrons une invitation pour qu’il découvre notre plateforme collaborative !