Ce site est encore en développement. N’hésitez pas à nous faire savoir si vous rencontrez un bug. Merci de votre aide :)
JérômeFaucher
jerome-faucher

Jérôme Faucher

Biographie

Lire et écrire sont deux activités que je n'arrive pas à dissocier et que je pratique depuis de nombreuses années. Mais je devrais parler aussi des films, de la musique, des dessins, des photos, des peintures, de l'architecture, bref de toutes les formes d'art qui m'inspirent et me sont nécessaires au point que, d'une certaine façon, j'en ai fait mon métier puisque je suis bibliothécaire en région parisienne.

Auteur(s) Préféré(e)s

Tous, plus ou moins ! Ma curiosité pour les artistes est immense. Mais je ne dois citer qu'un seul auteur, je dirais Guillaume Apollinaire qui me touche profondèment .

Livres préférés

Alcools

Inspiration du moment

la vie multiple, éphémère et sensuelle.

Style d'écriture

Le moins de mots possible, si possible.

Style Genre(s) de prédilection

Tous avec une préférence pour la poésie.

En quoi l'écriture vous motive-t-elle ?

C'est très curieux de se laisser porter par une histoire qu'on ne maitrise pas totalement avec, à chaque contribution, une relance des enjeux de l'écriture. Ne pas savoir ce qui se passera après ni où cet après me mènera me stimule, comme lecteur et comme auteur.

Dernière participation

Mentir et tricher

Arbre: Guinguette
Extrait :

Une heure de retard, c’était plié. Elle avait réfléchi. Faute tactique de débutant qu’il n’était plus depuis longtemps. Il aurait dû faire ça à l’ancienne : venir gratter à sa porte. Ils seraient partis ensemble. Mais c’était prendre le risque de croiser Sarah la jolie, qui avait perdu la tête à son bras pendant le bal. Il avait préféré la petite au regard dur, du genr...

Lire la suite

Auteurs :

Vous connaissez un auteur talentueux ?

Inscrivez-vite son adresse email, nous lui enverrons une invitation pour qu’il découvre notre plateforme collaborative !