Ce site est encore en développement. N’hésitez pas à nous faire savoir si vous rencontrez un bug. Merci de votre aide :)
MaryvonneBLAISE
maryvonne-blaise

Maryvonne BLAISE

Biographie

j'ai l âge que l"on dit un certain pour de pas dire un âge certain, vous avez bien compris je ne suis plus de la première jeunesse et l'expérience de la vie que j'ai acquise au fil des décennies m'a enrichit de tant d'aventures, de tant de voyages, de tant de rencontres à travers le monde m'a donné envie de les raconter mais en les arrangeant à ma sauce. je suis assez non conformiste et rien ne me fait peur enfin presque, si… les souffrances qui risquent de précéder la mort car la mort ne me fait pas peur, elle suscite plutôt de la curiosité. Qu' y a t-il après, de l'autre côté du miroir ? ce mystère ne cesse de m'intriguer depuis que j'ai pris conscience, dès l'âge de 10 ans, que la vie n'est pas éternelle en ce bas monde. Donc, vous 'avez compris, je suis curieuse de tout, intéressée par tout et cela développe mon imaginaire.. il faut raconter tant qu'il est temps, et pas seulement des histoires aux enfants pour les distraire, les endormir avec de jolis rêves mais aussi des histoires aux grands enfants. quand j'étais petite, j'adorais les passages inuiétants, les peurs des héros et héroïnes et je demandais à ma mère de me relire ces passages qui me faisaient frissonner… quel plaisir d'avoir peur !!! depuis j'écris aussi des contes horribles pour enfants pas sages, histoire des les captiver. j'écris aussi des histoires drôles, et aussi des histoires qui font pleurer, plus facile que des histoires drôles, parfois un petit polar, ou un petit drame dans un contexte historique… bon, vous comprenez que ça part dans tous les sens. que les amis et connaissance se méfient de ce qu'ils me racontent, ça sera prétexte à mettre mon imaginaire en action… bon, j'ajoute que je suis mariée, maman de trois grands garçons que j'ai un peu travaillé avant de me marier mais tout ça n'apporte pas grand chose à mon profil de gratouilleuse de papier, ou de pianoteuse de clavier, car c'est surtout grâce à l'ordinateur que je compose Pourquoi négliger les moyens contemporains pour s'exprimer? j'ajoute aussi que j'ai une bonne culture littéraire, que je lis beaucoup, que j'ai des préférences pour certains auteurs Balzac, Flaubert, Maupassant, Stendhal, Poe, Zola… enfin, je suis éclectique… je ne néglige pas la BD car j'aime les beaux graphismes qui donnent corps à l'histoire, j'adore lire des livres destinés aux 'enfants. si vous voyez une dame assise par terre à la FNAC qui dévore des livres pour enfants, c'est moi… Si vous vulez en savoir plus sur moi, alors…. continuons la conversation...

Vous connaissez un auteur talentueux ?

Inscrivez-vite son adresse email, nous lui enverrons une invitation pour qu’il découvre notre plateforme collaborative !